Mouvement du handicap physique et social
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Construire son parcours professionnel

2 participants

Aller en bas

Construire son parcours professionnel Empty Construire son parcours professionnel

Message par FOURNIE Sam 27 Juin - 0:15

L’insertion dans l’emploi comme l’accès à la formation professionnelle ne peuvent se concevoir efficacement sans un travail préalable de la personne sur son projet. Comment voyez vous cet accompagnement sachant que le service public de l’orientation n'a pas de schéma directeur ? Or, demain, les régions auront cette responsabilité et organiseront une cohérence de services pour l’orientation des scolaires, des étudiants, des chômeurs, des salariés, des cadres, etc.

FOURNIE

Messages : 17
Date d'inscription : 05/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Construire son parcours professionnel Empty l'insertion par le bénvolat

Message par marilyn47 Dim 28 Juin - 8:20



Pour l'insertion professionnelle, j'ai toujours cru au passeport bénévole. J'ai mis en place en Lot et Garonne France Bénévolat où j'ai été vice présidente pendant deux ans
Ce passeport recense toutes activités bénévoles. Il complète le CV et surtout confirme ce bénévolat
Le Passeport Bénévole est un livret personnel de reconnaissance de l’expérience bénévole.

En fait un petit résumé du site (j'ai fait copier /coller) et ça résume tout
C’est un outil France Bénévolat, que vous pouvez vous procurer dans le réseau France Bénévolat ou par courrier.
Il atteste de l’expérience bénévole acquise, et peut être utilisé comme pièce justificative complétant un dossier de VAE. Avec l’appui de Pôle Emploi, du Ministère de l’Education Nationale et de l’AFPA.
Il permet à tout bénévole qui le souhaite de créer une passerelle entre son expérience associative et son parcours professionnel, et de valoriser les compétences qu’il a acquises en association.
marilyn47
marilyn47

Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2015
Age : 47
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum